A propos

Je suis Hélène THOMAZET, maman de deux enfants :
une
fille de 12 ans et un garçon de 10 ans.
Durant 15 ans, j’ai été acheteur et manager dans diverses industries. J'appliquais un management participatif pour créer l’adhésion
par l’implication.
Avec enthousiasme,
j’ai accompagné mes
collaborateurs dans leur développement pour qu’ils donnent le meilleur d’eux-mêmes
et qu’ils aient confiance
en eux. En les voyant progresser,
s’épanouir, je
grandissais moi-même. Un de mes rôles était d’être présente dans les difficultés, de les
épauler, en toute bienveillance.
Ces expériences ont développé en moi des qualités
essentielles pour l’animation
de groupes : écoute,
empathie, énergie positive, attitude motivationnelle
mais aussi rigueur
et pédagogie.
En 2018, j’ai fait une pause pour me recentrer sur mes
besoins et mes envies. Au détour de voyages en famille
à l’autre bout du monde
et au plus profond de moi-même, j'ai compris que j’avais besoin d’être plus
présente pour ma famille
et que j’avais envie de renouer avec ma première passion : les langues.
Pendant mes études en LEA (Langues Etrangères Appliquées) Anglais – Espagnol, mon cœur
me disait de devenir traducteur et ma raison de travailler dans le commerce international.
Ma raison l’a emporté à l’époque, sans regret pour ces
années riches d’expériences où j’ai pu voyager et continuer à pratiquer les langues. Mais aujourd’hui mon cœur est plus fort. Voilà pourquoi je développe
une double activité : traducteur technique et animateur anglais pour enfants.
Pourquoi animateur anglais pour enfants
me direz-vous ?
Je veux donner aux enfants le goût pour l’anglais, qu’ils apprennent en s’amusant, qu’ils aient confiance en eux et n’aient pas peur de parler anglais en grandissant.
Avec les enfants,
je peux libérer mon grain
de folie, ma joie
communicative et ma fibre
créative. Je peux tout exagérer par les gestes, le mime, les dessins, les chansons, la danse, les jeux… peu importe le moyen, tant que l’objectif
est atteint : apprendre
en s’amusant, apprendre par le plaisir.
Afin de développer mes compétences en enseignement ludo-pédagogique, je me suis formée aux méthodes du British Council. Je me documente inlassablement sur le processus d'apprentissage d'une langue chez l'enfant et sur la construction d'ateliers dynamiques.
En 2018, j'ai donné des cours d'anglais aux élèves de CE1 et CE2 à l'école Sainte Philomène de Cellule (63200 Chambaron sur Morge).
Afin de développer mes compétences en enseignement ludo-pédagogique, je me suis formée aux méthodes du British Council. Je me documente inlassablement sur le processus d'apprentissage d'une langue chez l'enfant et sur la construction d'ateliers dynamiques.
En 2018, j'ai donné des cours d'anglais aux élèves de CE1 et CE2 à l'école Sainte Philomène de Cellule (63200 Chambaron sur Morge).
En 2019, l'aventure continue dans cette école avec des ateliers anglais renforcé le soir pour les CE et les CM.
Depuis cet été, je suis aussi habilitée par l'Education nationale pour intervenir dans les écoles et les collèges en tant que professeur d'anglais.